mardi 13 décembre 2016

Henri & Cie Volume 1, Opération Béatrice, écrit par Patrick Isabelle

Avec Opération Béatrice, publié chez Fou Lire, Patrick Isabelle nous propose un roman humoristique et riche, tout à fait différent des autres romans pour adolescents qu'il a écrit avant ce titre. 


Résumé de l’éditeur
Je quitte ma feuille mobile des yeux pour lancer un regard vers mes camarades de classe qui m'observent en silence. Ils ont tous l'air sous le choc de mon histoire, à part Élodie, Léo et F.-X. qui sont morts de rire derrière leurs cahiers.

L’écriture de l’auteur est exceptionnelle et l’humour est vraiment savoureux ! J’ai été très touchée par l’amitié qui unit les différents personnages et j’ai souvent ri aux éclats durant ma lecture ! À mettre entre les mains de tous les élèves du troisième cycle.

Visionnez la vidéo Rencontre avec Patrick Isabelle sur le site de l’éditeur :

Préparé par Marjolaine Séguin, bibliothécaire

Aucun commentaire:

Publier un commentaire